10 choses à savoir avant de partir à Paris

par Nathan

Lorsque vous vivez à Paris, vous apprenez à vivre comme un Parisien. Il y a certaines choses que vous apprenez à faire et des choses que vous apprenez à ne pas faire. Mais toutes ces «règles» s’appliquent non seulement aux habitants, mais également aux visiteurs. Alors, la prochaine fois que vous visiterez Paris, gardez ces 10 choses à l’esprit:

1. Ne jouez pas et n’achetez rien dans les rues. Je vois souvent des gens jouer dans certaines rues touristiques, en particulier le jeu des petites coupes. C’est une arnaque pour vous voler de l’argent. Je sais que cela semble assez amusant et inoffensif, mais il y a en fait quelques personnes qui travaillent ensemble pour vous faire croire que c’est sûr. Évitez de jouer à ces jeux; vous perdrez simplement votre argent!

2. Ne vous embêtez pas dans la rue Si vous fumez, ne jetez pas votre cigarette dans la rue. Une nouvelle loi a été récemment adoptée pour empêcher les gens de jeter leurs mégots de cigarettes dans la rue. Jetez-les à la poubelle. Sinon, si un flic vous voit, vous devrez payer une amende de 68 €. C’est une cigarette très chère!

3. Évitez les restaurants dans les endroits très touristiques Les restaurants dans les endroits vraiment touristiques ne sont généralement pas les meilleurs. Faites confiance aux guides de voyage pour vous conduire vers de bons restaurants hors des sentiers battus. Les restaurants autour de la Tour Eiffel, de l’Arc de Triomphe ou de Notre-Dame peuvent sembler être des restaurants typiquement français mais vous dépenserez beaucoup d’argent pour un repas médiocre.

4. N’achetez pas de croissants ou de pain dans les grandes chaînes de magasins Vous nous connaissez les Français et notre pain! Faites-nous confiance, cependant. Nous n’achetons pas notre pain dans les grandes chaînes de magasins ou les supermarchés. Nous achetons nos baguettes et croissants dans les pâtisseries et boulangeries locales . Et voici une astuce pour vous aider à déterminer si ce que vous achetez est vraiment fait à l’intérieur de la boulangerie: si la mention «artisan boulanger» sur la vitre avant, les marchandises sont fraîchement préparées à l’intérieur, pas congelées!

5. Tenez-vous à droite Nous, Parisiens, avons tendance à être un peu impatients et nous sommes nombreux à vouloir marcher vite, nous avons donc cette règle de se tenir à votre droite lorsque vous êtes sur les escaliers mécaniques pour permettre aux gens de les monter rapidement sur votre gauche.

6. Évitez les toits chers Si vous recherchez une vue époustouflante sur Paris, évitez les toits coûteux et essayez plutôt de trouver des trésors cachés, comme la terrasse du Printemps où vous avez une vue à 360 ° gratuite ou la terrasse George Pompidou. Recherchez des vues moins chères mais de meilleure qualité, comme au sommet de l’Arc de Triomphe, mais évitez de grimper sur la Tour Eiffel. C’est très touristique et quelque peu décevant car nous voulons tous voir la Tour Eiffel dans une vue sur les toits de Paris!

7. Évitez les cafés chics Évitez les cafés chics où vous payez beaucoup trop cher pour votre tasse de café. Cherchez plutôt de petits cafés dans les quartiers moins touristiques. Vous paierez beaucoup moins et le café pourrait même être meilleur! Et dans de nombreux cafés, si vous vous asseyez au comptoir, vous ne pouvez payer que 1 € pour votre café!

8. Apprendre quelques mots en français Les parisiens ne sont pas impolis. Du moins pas tous. Ils apprécient simplement que vous vous efforciez de ne dire que quelques mots en français. Tout comme lorsque nous allons aux États-Unis, nous devons parler anglais. Un simple «bonjour» ou «merci» montre que vous essayez. Et nous l’apprécions vraiment!

9. Sachez à quoi vous attendre en août Si vous visitez Paris en août, sachez que tous les Parisiens sont partis en vacances et que la ville a une super ambiance car vous avez l’impression de l’avoir pour vous-même. Mais sachez que de nombreux magasins et restaurants sont fermés à ce moment-là. Mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Cela vous pousse à sortir des sentiers battus pour trouver un restaurant ouvert et vraiment bon.

10. Marcher, marcher, marcher Optez pour la marche au lieu de prendre le métro quand vous le pouvez. Vous pourriez être surpris par les petites rues, les jolies boutiques et l’architecture étonnante qui vous manqueraient si vous preniez simplement le métro.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire