Les 10 merveilles du monde qui devraient figurer sur la liste de tous les voyageurs

par Nathan

Vous pensez peut-être qu’il n’y a que sept merveilles du monde, mais saviez-vous qu’il y en a en fait plus d’ un millier ? Le terme «sept merveilles» fait référence aux merveilles antiques (dont une seule reste debout). Mais il y a beaucoup plus de types de merveilles à explorer: du nouveau au naturel, du industriel au médiéval et du sous-marin au mythologique. Ce qui signifie que les sites spectaculaires ne manquent pas dans cette vie. De Petra en Jordanie au Taj Mahal , du Machu Picchu à la Grande Barrière de Corail, voici les 10 merveilles du monde les plus époustouflantes qui devraient figurer sur la liste de tous les voyageurs.

1. La grande pyramide de Gizeh (Égypte): Des sept merveilles du monde antique , la grande pyramide emblématique de l’Égypte est la seule qui existe encore aujourd’hui. Terminé vers 2560 avant notre ère (donc, il y a 4578 ans!), C’est la plus impressionnante de toutes les merveilles du monde. Alors pourquoi ne pas commencer par le haut? Allez-y vers la fin de la journée pour éviter la chaleur (et la foule) et admirez le coucher de soleil sur le célèbre Sphinx .

Sphinx et grande pyramide de Gizeh

2. Grande barrière de corail (Australie): Cette merveille naturelle du monde est une visite incontournable – et bientôt – car les changements environnementaux menacent son existence . Astuce: même si vous ne pensez pas avoir le mal de mer, pensez à amener Dramamine pour la promenade en bateau jusqu’au récif au cas où. Faites-nous confiance, c’est un long moment en mer (mais ça vaut le coup, bien sûr).

Grande barrière de corail en Australie

3. Petra (Jordanie): L’une des sept nouvelles merveilles du monde, Petra est mieux vécue au sommet d’un âne. Nous ne disons pas cela pour les photos Instagram (bien qu’elles soient comiques), mais parce que la randonnée vers l’ancien site est l’entraînement original pour monter les escaliers. Ainsi, peu importe le nombre de cours SoulCycle que vous avez suivis, vous êtes assuré d’être essoufflé si vous explorez toute cette ville à pied.

Petra, Jordanie

4. Chichén Itzá ( Mexique ): Idéalement située dans la péninsule du Yucatan – près de la mer des Caraïbes, de Tulum et d’innombrables cenotes (rivières souterraines) – cette nouvelle merveille est à ne pas manquer. Mais ne passez pas tout votre temps à El Castillo (bien que la pyramide soit l’attraction principale); arrêtez-vous au Grand Ball Court pour parcourir les représentations sculptées de joueurs participant à ce sport de longue date. Un peu de trivialité: le gagnant était souvent sacrifié aux dieux, ce qui était considéré comme un honneur.

guerrier agique à Chichen Itza

5. Canal de Panama (Panama): L’une des sept merveilles du monde industriel , le canal de Panama est une création artificielle qui relie l’océan Atlantique au Pacifique. Le canal serpente à travers son pays homonyme en Amérique centrale, mais nous vous recommandons de le visiter là où il est adjacent à la forêt tropicale de Gamboa pour la vue la plus digne d’Instagram.

Forêt tropicale à Gamboa, Panama

6. La Grande Muraille de Chine (Chine): Une autre nouvelle merveille, la Grande Muraille est en fait une série de multiples murs s’étendant sur environ 4 000 miles. Rendez-vous là-bas au lever du soleil pour battre la foule, et vous voudrez apporter des baskets: cela s’appelle la Grande Muraille pour une raison.

La Grande Muraille de Chine

7. Machu Picchu ( Pérou ): Prenez quelques jours ici pour parcourir le Chemin des Incas et découvrir la ville antique la plus emblématique des Incas. Rendez-vous à la porte du soleil (autrefois l’entrée principale du Machu Picchu) pour le lever ou le coucher du soleil, et assurez-vous de voir les alpagas bien connus du pays: doux, mignons et tellement sympathiques. Et si vous utilisez des applications de rencontres , ne partez pas avant de prendre votre photo de profil obligatoire au Machu Picchu.

Machu Picchu

8. Le Taj Mahal (Inde): Cette destination va sans dire. Aventurez-vous dans la ville d’Agra pour admirer la splendeur du Taj Mahal. Pendant votre séjour, savourez les couleurs vibrantes du pays, de l’architecture à la cuisine en passant par les vêtements. Pour citer la légendaire rédactrice en chef de Vogue Diana Vreeland , «le rose est le bleu marine de l’Inde».

Taj Mahal

9. La migration du Serengeti (Kenya et Tanzanie): Voir les gnous errer dans les plaines est censé changer la vie, et c’est encore une autre raison pour placer un safari en Afrique en haut de votre liste de seau. Réservez votre vol (et montez dans une jeep) et découvrez la merveille naturelle du Serengeti.

Éléphant traversant le Serengeti

10. Côte Na Pali (Hawaï): Souvent appelée la huitième merveille du monde , c’est l’un des endroits les plus impressionnants et les plus luxuriants de la planète. Explorez à pied, en bateau ou en hélicoptère, et allez-y entre novembre et avril pour la haute saison des baleines. Comme si le paysage n’était pas assez spectaculaire, il est courant de voir des bosse à bosse se briser en arrière-plan. Trop merveilleux pour les mots.

Sur la côte Pali, Hawaï

Laissez un commentaire