Vacances au Canada : 3 événements culturels à ne pas manquer

par Nathan

Méta-titre: Canada: les 3 événements culturels à ne pas manquer

Méta-description: Le Canada est une destination intéressante pour un séjour culturel. Voici les trois événements culturels à ne pas manquer au pays.

Mot-clé : Canada

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/bb/Le_60e_Carnaval_de_Qu%C3%A9bec_%2812665799484%29.jpg/800px-Le_60e_Carnaval_de_Qu%C3%A9bec_%2812665799484%29.jpg

Un séjour au Canada pour la période des vacances est une occasion intéressante pour s’enrichir au niveau culturel. Cette destination qui a longtemps été connue pour son patrimoine naturel d’envergure propose également à ses visiteurs un patrimoine culturel d’exception. Lors d’une escapade dans le pays, les vacanciers pourront notamment assister à certains événements culturels passionnants. Quelques festivals locaux valent vraiment la peine d’être vécus.

Le Carnaval du Québec au Canada

Le Carnaval du Québec est un événement culturel assez singulier, qui se tient en hiver. Les Québécois démontrent lors de ce fameux festival leur joie de vivre et aussi leur bonne volonté de faire la fête même pendant la saison froide. Le Carnaval du Québec possède quelques particularités qui rendent l’événement particulier. Un bonhomme de neige, coiffé d’une tuque ou bonnet, a été sacré mascotte du carnaval. Il loge notamment dans un palais de glace. Les participants et aussi les visiteurs qui viennent au Québec et qui auront le privilège d’assister à cet événement sont invités à prendre part à quelques activités.

Pendant le Carnaval du Québec, il y aura diverses animations qui seront programmées. Parmi elles on peut citer : une course de canot sur le fleuve Saint-Laurent, différentes compétitions de sport (snowboard, ski, sculpture sur neige…), une course de chevaux attelés et bien d’autres encore. Pour en savoir plus sur la façon, d’organiser son séjour au Canada afin de ne pas rater des événements d’envergure comme le Carnaval du Québec, se renseigner auprès d’une agence spécialisée est recommandé. De précieuses informations sur le sujet, comme lu icisur ce site, sont à retrouver par les vacanciers.

Le Niagara Icewine Festival

Toujours en hiver, le Niagara Icewine Festival représente également un événement immanquable dans le cadre un séjour au Canada pendant la saison froide. Les participants auront le privilège de déguster le fameux vin de glace qui est servi durant le festival. Il est préparé à partir de raisins vendangés, gelés. C’est un événement culturel singulier de l’Ontario.

Le mois de janvier, est dédié aux vendanges et propose aux habitants de l’Ontario et les visiteurs de la province canadienne de goûter au célèbre nectar de glace. Le Niagara Icewine Festival offre d’autres occasions pour les participants de se distraire et de passer un bon moment. Des dîners concoctés par des chefs de renom, mais également des visites de producteurs, des concerts ou encore des escapades durant les vendanges sont à découvrir pour le Niagara Icewine Festival.

Le Cherry Blossom Festival

Au printemps (généralement au mois d’avril) dans la ville portuaire de Vancouver, les vacanciers auront le plaisir d’être présents pour un festival étonnant : celui du Cherry Blossom Festival. L’une des plus grandes particularités de cet événement culturel est sans aucun doute la beauté des cerisiers en fleurs qui ferait penser à un paysage japonais. En fait, ce sont des arbres qui sont effectivement d’origine nippone qui seront à retrouver à Vancouver. On dénombre pas moins de 40 000 d’entre eux dans la ville canadienne.

Dans le cadre de distrayantes randonnées cyclistes ou pédestres, les vacanciers seront ravis de pouvoir admirer un spectacle époustouflant. Diverses activités sont également organisées autour du Cherry Blossom Festival pour le plus grand bonheur des participants. Ces animations seront sous le thème des cerisiers en fleur. Il y a les grands pique-niques, les expositions d’artisanat et d’art, sans oublier les différents spectacles.

Un grand concours de haïku qui désigne un poème d’origine japonaise et qui comprend trois vers en tout et pour tout est également à découvrir pendant l’événement. Enfin, les visiteurs auront l’occasion de constater la densité de la population asiatique qui habite dans la ville portuaire de Vancouver au Canada. En effet, cette municipalité canadienne enregistre une forte concentration d’individus venant de ce continent. Cela rend l’expérience encore plus déroutante lors du Cherry Blossom Festival, car on se croirait réellement transporté au Japon.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire