Voyager au Chili en 2021 : 3 sites touristiques incontournables à visiter

par Nathan

Il faut savoir que le gouvernement chilien a récemment ouvert progressivement ses frontières aux touristes étrangers non-résidents ayant préalablement obtenu la « passe mobilité ». Un test PCR négatif réalisé dans les 72 heures avant l’embarquement pour le Chili est aussi obligatoire (sauf pour les enfants de moins de 2 ans). Ensuite, une mise en quarantaine de 5 jours est indispensable sur place depuis le 1er octobre 2021.

Des restrictions certes contraignantes, compte tenu de la pandémie, mais qui ne sont toutefois pas insurmontables à la (re)découverte de ce magnifique pays d’Amérique latine. Voici d’ailleurs quelques-uns des sites d’intérêt touristique incontournables du Chili à ne pas rater si vous songez à voyager prochainement sur son territoire.

La capitale chilienne, Santiago (de Chile)

Le territoire chilien est notamment réputé pour la richesse de son patrimoine naturel à travers le pays si bien que son slogan « Chili, nature ouverte » n’est pas anodin. Mais avant de découvrir les paysages variés et grandioses du pays, un passage par sa capitale en compagnie d’un spécialiste comme Prestige Voyages Chili est pratiquement obligatoire. En effet, Santiago de Chile ou simplement Santiago fait partie des principales portes d’entrée par les airs sur le territoire chilien. D’ailleurs, force est de constater que la grande majorité des circuits touristiques au Chili est organisée depuis la capitale. Qui plus est, le fait de passer par Santiago est une occasion à saisir pour d’autres raisons d’intérêt touristique.

Elle vous permettra d’avoir un aperçu sur le patrimoine culturel et historique de la ville ainsi que du Chili qui n’est pas en reste par rapport à son patrimoine naturel. Ainsi, n’hésitez surtout pas à explorer ses quartiers atypiques dotés de leurs propres charmes à l’instar du festif Bellavista. N’oubliez pas non plus de passer du côté de la fameuse place centrale de Santiago, Plaza de Armas, autour de laquelle se trouvent plusieurs monuments historiques et culturels remarquables de l’époque coloniale. Il en est de même pour admirer et visiter l’emblématique Palacio de La Moneda abritant le musée national d’histoire.

Rapa Nui ou la célèbre « île de Pâques » au Chili

Comme évoqué précédemment, passer par Santiago vous permettra de réaliser différentes sortes de circuits touristiques à travers le territoire chilien. Vous avez effectivement la possibilité de rejoindre la fameuse île de Pâques située à des milliers de kilomètres des côtes du Chili depuis uniquement l’aéroport international de la capitale. D’ailleurs, cette dernière figure parmi les principales attractions touristiques chiliennes qui fait la réputation mondiale de ce pays d’Amérique du Sud.

Il faut savoir qu’elle abrite en grande partie le parc national Rapa Nui qui est l’un des sites touristiques incontournables du Chili. Cette aire protégée chilienne est surtout célèbre pour ses monumentales statues moaï, mais elle est aussi le sanctuaire de plusieurs espèces floristiques et faunistiques endémiques. Ce n’est donc pas surprenant si le parc national Rapa Nui a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. En sus, il est à noter que les riches fonds marins de l’île de Pâques sauront ravir les passionnés de plongée libre ou de plongée sous-marine.

Le village-oasis San Pedro de Atacama

La partie désertique dans le nord du territoire chilien fait partie des régions incontournables à visiter vous garantissant de spectaculaires paysages naturels inédits. D’ailleurs, elle est presque systématiquement proposée par la plupart des agences de voyages comme une étape de choix. Si tel est votre cas, un passage toutefois par San Pedro de Atacama est pratiquement obligatoire. En effet, ce pittoresque village-oasis est le point de départ vers la partie désertique de cette région chilienne dans laquelle se trouvent plusieurs trésors naturels.

Avant de partir à l’aventure dans les environs de San Pedro de Atacama, prenez d’abord le temps de le visiter puisqu’il est déjà une attraction digne d’intérêt. Il est à noter que ce dernier fait partie des plus vieux villages du Chili étant donné qu’il a existé bien avant la civilisation inca. Sinon, vous aurez ensuite l’opportunité de découvrir plusieurs merveilles naturelles tout aussi spectaculaires les unes que les autres. L’on peut par exemple citer le célèbre Salar d’Atacama ou les exceptionnels paysages lunaires de la Vallée de la Lune. Il en est de même pour les impressionnants geysers de la zone géothermale d’El Tatio.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire