Voyager au Moyen-Orient : top 3 des merveilles naturelles à ne pas manquer

par Nathan

Pratiquement tous les pays du Moyen-Orient sont réputés pour la richesse de leur patrimoine culturel et historique qui constitue d’ailleurs l’un de leurs principaux atouts touristiques. Toutefois, le patrimoine naturel du Moyen-Orient n’est absolument pas en reste ! D’ailleurs, certains de ces pays abritent de véritables trésors de la nature qui valent indéniablement la peine d’être découverts. Si vous songez à passer vos prochaines vacances au Moyen-Orient, voici justement quelques-unes de ses merveilles naturelles incontournables à découvrir autant que possible.

La fameuse mer Morte (partagée entre la Jordanie, l’Israël et la Cisjordanie)

La célèbre mer Morte partagée avec plusieurs pays du Moyen-Orient figure incontestablement parmi les merveilles de la nature à découvrir au cours d’un séjour. Aussi bien du côté de la Jordanie, de l’Israël et éventuellement de la Cisjordanie, elle est certainement l’un des sites d’intérêt touristiques incontournables à visiter. Mieux encore, vous avez la possibilité de découvrir chacune de ses parties en optant pour l’un des circuits sur mesure Moyen-Orient comme proposés sur ce lien https://moyenorient.marcovasco.fr/.

Quoi qu’il en soit, il serait vraiment regrettable de manquer cet impressionnant lac salé aux multiples curiosités qui font entre autres sa réputation à travers le monde. Qui plus est, plusieurs stations balnéaires se trouvent sur ses rives dans lesquelles vous pouvez rester quelques jours afin de profiter de ses attraits. À ce propos, ne ratez surtout pas l’occasion de vous enduire de ses boues qui procurent des bienfaits sur la peau. Il en est de même pour faire un tour du côté des nombreux centres de thalassothérapie érigés sur le littoral de la mer Morte.

L’exceptionnel désert du Wadi Rum en Jordanie au Moyen-Orient

La Jordanie figure parmi les pays du Moyen-Orient qui possèdent sur son territoire plusieurs sites naturels d’exception à découvrir. Comme évoquée précédemment, vous aurez entre autres l’opportunité de découvrir la partie jordanienne de la fameuse mer Morte. Mais ce n’est pas tout ! Ce pays du Moyen-Orient abrite également d’autres sites naturels d’exception à l’instar de la remarquable barrière corallienne de Yamanieh accessible depuis la ville portuaire d’Aqaba. Mais la Jordanie est surtout connue à travers le monde pour l’exceptionnel désert du Wadi Rum.

D’ailleurs, ce dernier fait partie de ses principales attractions touristiques naturelles qu’il ne faut surtout pas rater. En effet, pratiquement toutes les agences de voyages proposent différentes sortes de formules pour partir à la découverte de ce désert d’exception. Vous pouvez notamment opter pour une visite de quelques heures, mais cette courte expédition vous laissera certainement sur votre faim. Il est alors conseillé de choisir la formule permettant de rester au moins une nuit au cœur du Wadi Rum. De cette façon, vous aurez la chance de l’explorer pleinement à travers ses dunes et ses oasis. Mais surtout d’expérimenter au moins une nuit inédite dans un luxueux campement bédouin.

Les spectaculaires fjords de Musandam à Oman

Tout comme la Jordanie, le Sultanat d’Oman est aussi doté de plusieurs sites naturels exceptionnels à ne pas rater au cours d’un séjour au sein de ce pays du Moyen-Orient. D’ailleurs, le territoire omanais abrite également un autre désert remarquable à explorer de préférence sur plusieurs jours. Il s’agit du fameux désert Wahiba dans lequel vous avez aussi la possibilité de camper et ainsi profiter pleinement de ses charmes indéniables de jours comme de nuit.

Mais si vous êtes las de paysages désertiques de sable du Moyen-Orient, sachez que le Sultanat d’Oman possède un autre site naturel spectaculaire à ne pas manquer. Il se trouve sur la pointe nord-est de la péninsule Arabique du côté du gouvernorat de Musandam dans le détroit d’Ormuz. Ce sont plus précisément les fameux fjords d’Oman qui vous garantiront une évasion certaine à bord d’un voilier traditionnel appelé « dhow ».

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire