TOP 3 des activités et lieux à visiter en Languedoc Roussillon

par Nathan

La région du Languedoc-Roussillon révèle à ses touristes plusieurs facettes. Entre ses sites naturels, ses lieux culturels, ses plages de sable fin ou ses villages pleins de charme, il y en a pour tous les goûts. Dans cet article, on vous donne le top 3 des activités et lieux à visiter en Languedoc-Roussillon pour vousaider à organiser votre prochain séjour.

Le train jaune des Pyrénées

Pour commencer cet article, nous allons vous parler d’une activité insolite qui vous permettra de découvrir les paysages de la région : le train jaune des Pyrénées. Traversant les Pyrénées catalanes sur environ 63 kilomètres, ce moyen de transport est une activité originale parfaite et authentique pour découvrir la région.

Il est très simple d’emprunter le train. Il vous suffira de faire un signe au chauffeur lorsque le train arrive en gare. Vous pourrez acheter les tickets directement dans le train.

Il dessert 21 gares dans la région entre Villefranche – Vernet-les-Bains et Latour-de-Carol. Circulant à une vitesse moyenne de 30 km/h, vous pourrez découvrir les paysages des massifs des Pyrénées en toute quiétude et vous arrêter dans les différentes villes que vous voulez visiter.

Saint-Guilhem le désert

Nous allons maintenant vous présenter un village classé parmi les plus beaux villages de France, Saint-Guilhem-le-Désert. Se trouvant à environ 40 minutes de Montpellier, ce petit village est un trésor à absolument visiter durant votre séjour en Languedoc-Roussillon.

Se trouvant en plein cœur des gorges de l’Hérault, cette cité médiévale est perchée à flanc de montagne. Durant votre balade dans le centre du village, vous pourrez découvrir l’abbaye de Gellone qui est une des étapes du chemin de Saint-Jacques de Compostelle et est classée à l’UNESCO, la maison Lorimy ou le musée du Village d’Antan par exemple.

Vous trouverez également de nombreuses échoppes d’arts et de créateurs dans les petites ruelles de la ville et de nombreuses terrasses ombragées parfaites pour faire une pause fraîcheur durant votre visite de la ville.

Le pont du Gard

Pour terminer cet article, nous allons vous présenter l’un des monuments les plus connus de la région, le pont du Gard. Ayant traversé les siècles, ce monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est l’endroit parfait pour se détendre les pieds dans l’eau.

Le prix pour vous rendre à ce monument et avoir accès au musée, au cinéma et aux mémoires de Garrigue est de 9,5€. Grâce à ce ticket, vous pouvez vous garer dans un des parkings proche du pont.

Mais pour les plus sportifs d’entre vous, vous pouvez également avoir accès au pont gratuitement. Il vous suffit de vous garer un peu plus loin, par exemple au niveau de Saint-Bonnet-du-Gard, et de vous y rendre à pied par les différents sentiers de randonnée.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire