Voyages Transversales

Recherche personnalisée

COMPARER LES PRIX

SE DEPLACER

SE LOGER

SEJOURNER ET VISITER

BONNES AFFAIRES

S'EQUIPER

ANNONCES VOYAGES

DERNIERES NOUVELLES DU TOURISME

 

 

SEJOURS ET CIRCUITS EN GEORGIE
 

La Géorgie est encore peu connue des touristes français. Pourtant ce pays au pied du Caucase a de quoi ravir le voyageur le plus exigeant. Des paysages de montagne époustouflants et une population particulièrement accueillante feront de votre voyage une vraie découverte. Votre séjour sera d'autant plus authentique que ce pays, à ce jour, est peu visité. Les séjours chez l'habitant sont aussi un excellent moyen de s'imprégner de la réalité du pays.

Transversales n'organise pas de voyages en Géorgie. Mais notre rencontre avec Khatuna Khvedelidze, une guide francophone qui a monté la petite agence GEORGIAN CAUCASUS nous a convaincu qu'il fallait faire connaître cette agence pour la qualité de ses services et l'intérêt des programmes proposés.

Vous trouverez ci-dessous 2 programmes types, mais à la demande GEORGIAN CAUCASUS pourra vous concocter le circuit qui vous convient.

A travers notre site nous offrons à GEORGIAN CAUCASUS la possibilité de se faire connaître. Pour toute demande concernant leurs voyages veuillez les contacter directement. (coordonnées au bas de cette page)   

 
EXEMPLES DE CIRCUITS
 

PROGRAMME 8 jours

Jour 1

 Arrivée aéroport, de Tbilissi.  Accueil par votre guide géorgienne francophone.

Transfert et enregistrement dans vôtre hôtel ***.   Dîner et Nuit à l'hôtel Tbilissi.

Jour 2

Petit déjeuner buffet à volonté.

Le matin : Première découverte de Tbilissi.  Le marché. Un four à pain traditionnel. L'avenue Rustaveli, place de la Liberté, la vieille ville, ses balcons, Cathédrale Sioni.  La rivière Mtkvari.  Déjeuner dans un restaurant traditionnel.

Après-midi : Musée d'État de Géorgie Djanachia avec ses collections d'objets d'or, d'argent, de superbes icônes et reliques du IXième au  XVlI ème siècle.,

 Départ pour l'ancienne capitale Mtskheta ancienne capitale du royaume d'Ibérie, capitale religieuse depuis le transfert de la capitale administrative et politique à Tbilissi en 458. Visite de la cathédrale Sveti Tskhoveli, XIeme siècle. Repas dans un restaurant de spécialités géorgiennes. Repas et nuit à l'hôtel.

Jour 3

Le matin : Départ pour le Grand  Caucase. En cours de route église Djvari, Vème et VIIème siècles (Patrimoine mondial de l'UNESCO). Superbe vue sur Mtskheta.

On longe la rivière Aragvi, puis visite du complexe fortifié d’Ananuri édifiée au bord d’un lac de barrage aux XVIe et XVIIe siècles pour protéger la région de l’Aragvi contre les populations montagnardes du Nord. Deux très belles églises vous offrent de belles fresques. 

L’après-midi : Après  la station de ski de Godauri, on passe le col de la Croix à 2379 m pour arriver dans le magnifique village de  Stépanstminda (ancien Khazbegui), entouré des plus hauts sommets du Caucase. Mont  (Kazbeg 5033m)  En fonction de la météo : Montée en 4x4 à l'Eglise Tsminda Sameba XIVème s. (Eglise de la Sainte Trinité) Elle se dresse devant le géant mont Kazbek. Point de vue inoubliable sur la chaine du Grand Caucase. La cuisine géorgienne. Préparation d’un plat traditionnel.

Logement en hôtel ou pension, rencontre et soirée avec les familles.

Jour 4

 Le matin : Départ pour les Gorges du Darial, le pont du Démon, pour arriver à la frontière Russe. Retour vers la vallée pittoresque et village de Sno et sa forteresse du 16ème s. Elevage de truite par des Popes. Retour à l'hôtel  de Tbilissi.

L’après-midi : Rendez-vous pour un Rafting sur la rivière Aragvi. Retour à l’hôtel de Tbilissi.

Jour 5

Le matin : Départ pour le complexe monastique de  David Gareja (6ème s.) Nous traversons un magnifique paysage désertique et coloré. Bien que ces monastères  soient assez difficiles d'accès par pistes, vous serez récompensé par le site architectural unique et les fresques historiques. Les grottes sont habitées par une petite communauté de moines. Visite du monastère Lavra, le plus important, fondé au 13ème s. par St David. Les touristes ne sont pas admis dans les cellules des moines. Montée au sommet (50 minutes) pour surplomber les steppes d'Azerbaïdjan et découvrir les grottes troglodytes du monastère Oudabno couvertes de superbes fresques rupestres du Xème et XIIème s.

L’après-midi : Départ pour la grande région viticole de Kakheti.. Cette région est célèbre depuis six mille ans pour ses vignobles. Aux époques anciennes, elle a été une des contrées les plus isolées du pays. Elle constitua même, du XVe au XVIIe siècle, un royaume indépendant. . Hotel *** et dîner.

Jour 6

Le matin : Le palais d’Irakli II. Monastère  Dzveli Chouamta, sa basilique du 6ème s. la plus vieille église à coupoles et ses magnifiques fresques du XI ème et XIIème siècles. Monastère et Académie d’Ikalto. XIème s.

L'après-midi : Visite de la résidence du Prince Chavchavadze et de sa cave historique. Visite d'un vignoble. Les cépages géorgiens. Repas traditionnel dans une cave à vins, dégustation de vins géorgiens. Retour à Tbilissi. Nuit à l’hôtel.

Jour 7

Matin : Visite du jardin botanique. Cure de détente aux bains sulfureux Turcs. (Amener   un maillot de bain). Déjeuner dans un restaurant traditionnel.

Après-midi : Liberté pour voir la vieille vile,  les achats de souvenirs avec ou sans votre guide. Retour à l’hôtel à 18 heures.

Soirée et repas spécial d'adieux, danses et chants traditionnels géorgiens. (sauf mois de juillet et août) Courte nuit à l'hôtel.

Jour 8

Transfert à l'aéroport de Tbilissi. Arrivée à Paris dans la matinée.

 

PROGRAMME 12 Jours

Jour 1

France – Géorgie aéroport de Tbilissi : Accueil à l’aéroport.
Contrôle passeports. Transfert et enregistrement dans vôtre hôtel  ***. Suivant votre heure d’arrivée repas et nuit à l'hôtel.

Jour 2

Le matin : Petit déjeuner buffet à volonté. Première découverte de la capitale. La vieille ville et ses balcons. Cathédrale Sioni VIème siècle, Eglise  Metekhi, la rivière Mtkvari. Déjeuner dans un restaurant traditionnel..

Après-midi : Musée d'Etat de Géorgie Djanachia avec ses collections d'objets d'or, d'argent, de magnifiques icônes du IXème au  XVIIème siècle. Place de la liberté, l’avenue Roustaveli .

Départ pour l’ancienne capitale Mtskheta et la cathédrale de Svetiskhoveli (XI s.). Patrimoine Mondial de l’ UNESCO  Svetiskhoveli est considéré comme l’un des endroits le plus sacré de Géorgie parce que serait enfoui la tunique de Jésus Christ. Nuit à l’hôtel ***

Jour 3

En routes vers Kutaisi. En route, visite du  monastère de Jvari (VI s.) Patrimoine M%ondial de l’UNESCO. Continuation vers  la région d'Imereti (Géorgie de l'ouest). Arrêt à Gori, ville natale de Staline. Sur la route, produits traditionnels céramiques et poteries.  Koutaissi - deuxième ville du pays. Dans les temps anciens, c’était la partie du royaume de Colchide où Jason et les Argonautes sont arrivés pour s’emparer de la Toison d’ Or. Nuit à l’hôtel***

Jour 4

Départ  pour Mestia, Haut Caucase (6/7 h. de route). Mestia capitale de la vallée de la SVANETI inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. (1) Hébergement en familles Svans. Accueil chaleureux, Chambres individuelles, toilettes à partager. Arrêt a Zougdidi.  La région du Haut Svaneti, dans le Caucase, offre l'image exceptionnelle d'un paysage de montagne aux villages d'apparence médiévale, toujours dominés par leurs tours-maisons. La région du Haut Svaneti constitue un paysage exceptionnel. En été, c'est vraiment la plus belle province de la légendaire région du Caucase. Elle seule mérite le voyage en Géorgie. Accueil dans une famille Svan. Repas et nuit à Mestia, capitale de la Svaneti.

Jour 5

Après le petit déjeuner, vous partirez avec un guide local par les villages de Mazeri et Shikhra et commencerez  votre trek par les bois au pied de la Montagne d’Ushba (4700m). Arrivée aux chutes d’eau spectaculaires, puis nous arriverons au glacier Ushba. En fin de l'après-midi nous retour à MESTIA. Diner et nuit en famille.

Jour 6

Le matin visite de Mestia, ses maisons tours, son superbe musée ethnographique.
Dans l’après – midi on montera à la montagne de Zuruldi à 2500m.. 900m (6-7h de marche).
Nuit à Mestia chez l’habitant.

Jour 7

Départ pour USHGULI en 4x4 : (Patrimoine de l’UNESCO) 3 heures de route.
Perché à 2.300 mètres d'altitude, ce village dans la vallée de la Svanétie est le plus haut d'Europe dont l'habitation est permanente. Le village est inaccessible d’octobre à fin mai.
Découverte du village d’Oushguli. Visite d'un magnifique petit musée dans une des tours du village.
Superbe vue du pic Shkhara (5068 m.) le plus haut de la Géorgie.
Logement chez l'habitant. On fera tout pour vous être agréable. Conditions rustiques, chambres individuelles toujours propre, à 1 ou 2 lits, toilettes à partager.

Jour 8

Le matin, découverte de l’église de Lamaria. Après, puis trek vers la découverte de plus haut sommet de la Géorgie, le mont Shkhara (5068m). Aprè 3 h de marche dans la nature pittoresque on arrivera au glacier de Shkhra. Dans l’après midi retour à Oushguli, puis retour à Mestia. Nuit chez l’habitant.

Jour 9

Le matin on se dirigera vers le glacier de Chalaadi . De Mestia on roulera 20 minute et après on commencera notre trekking sur le glacier de Chalaadi. On traversera une foret  et on atteindra le glacier à 2070m.  700m  (8-9 h de marche). Dans l’après midi retour à Mestia. Nuit chez l’ habitant.

Jour 10

Mestia Kutaisi 6 heures de route. Arrêts pour déjeuner et éventuellement acheter des produits locaux comme du miel de montagne. A Kutaisi, nuit à l’hôtel***.

Jour 11

La région est très riche en monuments historiques.  La cathédrale Bagrat XIème s. et le monastère de Guélati XIIème s. (Patrimoine mondial de l’UNESCO) avec ses 3 églises et son académie. Fondé en 1106 par  David le Bâtisseur.
Retour à
Tbilissi. Repas spécial d’adieux. Nuit à l’hôtel***.

Jour 12

 Transfert aéroport dans la nuit. Toutes les compagnies aériennes repartent dans la nuit. Arrivée en France dans la matinée.

 

 
CONTACTER GEORGIAN CAUCASUS

Pour toute demande d'information ou de devis veuillez contacter (en français) directement Georgian Caucasus à Tbilissi.

Tél : 995 99 17 18 73     Email : georgiancaucasus@aol.com
 

BILLETS D'AVION POUR LA GEORGIE

Un seul vol direct entre Paris et Tbilissi: celui de GEORGIAN AIRWAYS , avec deux vols par semaine les mardis et vendredis. Nombreuses autres possibilités avec LUFTHANSA, CZECH AIRLINES, AUSTRIAN AIRLINES, TURKISH AIRLINES ....
Comme la capitale de la Géorgie s'écrit soit
Tbilissi, soit Tbilisi, pour effectuer vos recherches utilisez son code IATA, à savoir TBS

Formalités pour entrer en Géorgie: passeport en cours de validité (pas de visa)

Informations pratiques et vols pour la Géorgie