Voyages Transversales

Recherche personnalisée

COMPARER LES PRIX

SE DEPLACER

SE LOGER

SEJOURNER ET VISITER

BONNES AFFAIRES

S'EQUIPER

ANNONCES VOYAGES

DERNIERES NOUVELLES DU TOURISME

 

 

SEJOUR A LA CARTE A L'ÎLE DE PÂQUES

L'Ile de Pâques est certainement l'un des lieux les plus mythiques de notre planète. Son isolement, et surtout sa civilisation unique, ont fait rêver tous les voyageurs.
En général on se rend sur cette île pour admirer les célèbres statues, mais l'intérêt de celle-ci ne se limite pas à son passé archéologique. Toute la population pascuane est concentrée dans un seul village, les amoureux de solitude pourront faire de superbes
randonnées à pied ou à cheval, les plongeurs pourront découvrir de magnifiques fonds marins, et ceux qui souhaitent faire une parenthèse dans une vie agitée pourront faire une cure de paix et tranquillité loin de l'agitation urbaine.

Un voyage à l'Ile de Pâques n'est pas obligatoirement inabordable. En s'organisant soi-même et en choisissant les bonnes dates on peut s'offrir un séjour à un prix raisonnable.

SE RENDRE SUR L'ILE
L'Ile de Pâques est à des milliers de kilomètres de toute autre terre. Pour s'y rendre un seul moyen: l'avion.
L'Ile est reliée par des vols directs à Santiago du Chili et Papeete. Seule la compagnie
LAN assure ces liaisons.

VOLS SANTIAGO DU CHILI / ILE DE PAQUES

Santiago du Chili è Ile de Pâques: lundi  mercredi  jeudi  vendredi samedi  dimanche

Ile de Pâques è Santiago du Chili: lundi  mardi  jeudi  vendredi  samedi dimanche

En période de forte demande il arrive que des vols supplémentaires soient mis en place.

VOLS PAPEETE / ILE DE PAQUES

 Papeete è Ile de Pâques: mardi

Ile de Pâques è Papeete: lundi

VOLS ENTRE LA FRANCE ET L'ILE DE PAQUES

è Vols via Santiago du Chili

Pour vous rendre à l'Ile de Pâques depuis la France il faudra au minimum effectuer un changement d'avion à Santiago du Chili.
- A l'aller on peut aller jusqu'à l'Ile de Pâques sans avoir à effectuer un long transit en partant de France un mardi ou un samedi.
- Au retour les vols du mercredi et du dimanche permettent d'enchaîner, sans grande attente, les trajets Ile de Pâques / Santiago du Chili et Santiago du Chili / France

OU ACHETER SES BILLETS ?

ACHETEZ VOTRE BILLET


Pour effectuer vos recherches dans les moteurs utilisez les codes IATA plutôt que les noms de ville:

 

SEJOUR A SANTIAGO
Vista panorámica - Author: Corporación de Promoción Turística de Chile/Augusto DomínguezLa capitale du Chili, et ses environs, méritent une visite car les centres d'intérêt sont nombreux. Vous devrez, à l'aller passer une nuit dans cette ville, profitez en pour la découvrir.

TRAJET AEROPORT / CENTRE VILLE

En sortant de la douane vous trouverez un comptoir de la société de transport TRANSVIP. Elle possède une flotte de minibus qui vous emmèneront jusqu'à votre hôtel pour un coût d'environ 6 US$ par personne.
Bien évidemment vous trouverez de nombreux taxis dès la sortie de l'aéroport.

SE LOGER A SANTIAGO DU CHILI

Il n'y a pas d'hôtels très proche de l'aéroport. Il est d'ailleurs préférable de se loger au centre ville pour profiter de celle-ci. Santiago du Chili possède de très nombreux hôtels, à tous les prix. Faites une recherche sur le moteur ci-dessous pour effectuer votre réservation.

SEJOUR A L'ILE DE PAQUES

Sur l'île on trouve toute une gamme d'hôtels à tous les prix, depuis la pension de famille jusqu'à des hôtels luxueux.
Parmi tous ces établissements nous vous recommandons vivement la pension CHEZ JEROME - Cette pension propose des chambres confortables dans un cadre très agréable et à la cuisine raffinée. Elle est tenue par un couple franco-pascuan. Jérôme, qui est en outre guide officiel sur l'île, pourra vous conseiller ou vous guider pour découvrir toutes les merveilles de l'Ile de Pâques.
CHEZ JEROME ayant acquis une excellente réputation pour la qualité de ses prestations est très demandée, donc effectuez vos réservations suffisamment à l'avance pour avoir de la place.

CONTACTEZ CHEZ JEROME


Tous les hôtels et pensions de l'Ile de Pâques
       

VISITER L'ILE DE PAQUES
Playa Anakena - Author: Corporación de Promoción Turística de Chile/George Munro

Pour visiter l'essentiel de l'Ile de Pâques une durée d'au moins 3 jours est nécessaire. Mais on peut y consacrer beaucoup plus de temps si on ne souhaite pas se limiter aux principaux sites de Moais.

L'île a un diamètre d'environ 28 km il est donc facile de la parcourir. Pour effectuer vos visites vous pourrez faire appel à une agence locale qui vous fournira véhicule, chauffeur et guide. Si vous préférez vous débrouiller seul vous aurez le choix entre divers transports: bicyclette, cheval, moto ou voiture. Votre hôtel pourra vous fournir tous ces moyens de déplacement.

Il est possible de se baigner, en particulier en se relaxant sur l'unique plage d'Anakena. 

FESTIVAL TAPATI

Chaque année, de la fin janvier à la mi février, se déroule le festival de la TAPATI. Ces festivités ont pour but de faire vivre la culture traditionnelle pascuane.
Au cours de ces journées il y a des compétitions sportives traditionnelles, des manifestations culturelles, des rencontres entre artisans. Bien évidemment la cuisine traditionnelle est à l'honneur !
Ces deux semaines de fêtes s'achèvent avec le couronnement de la nouvelle reine de l'île.

Ce festival attire énormément de touristes, il est donc impératif de réserver avec anticipation pour cette période, aussi bien les vols que le logement.

Si vous souhaitez des conseils ou bien si vous préférez que nous nous chargions de vos réservations contactez-nous - Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Nos clients créent leurs sites après leurs voyages à l'Ile de Pâques...

PHOTOS DE L'ILE DE PÂQUES

INFORMATIONS ET VOYAGES AU CHILI